Portrait

Patricia Charmoille monture Face et cieUne créatrice confirmée

Patricia Charmoille était opticienne depuis 25 ans quand elle a décidé de franchir la barrière qui sépare le vendeur du créateur et de développer sa collection de lunettes customisables.

Après un an de recherches technologiques et artistiques, le concept Zenka est présenté au Silmo 2001, il reçoit dès le premier jour une nomination au silmo d'or dans la catégorie "innovation technologique", un succès international inespéré et une reconnaissance créative qui perdure...

Forte de ce succès, elle lance en 2011 Themata, collection originale de montres à bracelets interchangeables qui confirme sa différence.

Un style éclectique

Zenka évolue avant tout dans l'univers de la mode, au contact duquel cette femme passionnée d'art et de design, puise son inspiration. La créatrice déclare volontiers qu'elle s'est donnée pour mission d'incarner toutes les tendances dans les lunettes. Entourée d'une équipe créative, Patricia Charmoille imprime à ses collections un style inventif, coloré, inimitable et souriant.

Une équipe passionnée

Direction artistique : Patricia    -    Designers : Anne, Éric, Barbara    -    Photographie : Lionel

Une fabrication française VIDÉO

Installée au cœur de la Franche-Comté, l'entreprise confie sa production aux fabricants locaux.

Une cible large

Les lunettes Zenka s'adressent à toute personne désireuse de personnaliser ses lunettes.

Un positionnement différent

Modulable sinon rien ! Reconnues et commercialisées dans le monde entier, toutes les créations Zenka sont customisables. Les opticiens qui les diffusent ont un point commun : le désir de marquer leur différence.